Portabilité mutuelle

Malgré diverses relances par mail, mon employeur ne m'à toujours pas remis les documents nécessaires à la portabilité de la mutuelle Mon contrat s'est arrêté le 17 mai 2019. Il a d abord pretexter que je n'y avais pas droit L'assureur m'a signifié par mail qu'il avait transmis les documents à mon employeur mais celui ci ne répond pas Quel recours ai je ?

Bonjour,

Votre contrat a pris fin depuis près de 2 mois. Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de la portabilité, vous êtes donc pénalisé par la situation. Comme les mails sont restés sans réponse, je vous invite à adresser, à votre ancien employeur, un courrier de mise en demeure rédigé par vos soins ou par un avocat.

Si la situation persiste vous pourriez envisager de saisir le conseil de prud'hommes.

Vous pouvez me contacter si besoin,

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate en droit du travail Barreau de Paris