POLE EMPLOI REFUSE DE M INDEMNISER CAR J AI L AGE DE LA RETRAITE

je viens d'être licenciée économique suite liquidation judiciaire, j'ai mes trimestres de retraite à taux plein depuis 2 ans mais j'ai continué à travailler jusqu'à mon licenciement.
J'ai cotisé pour le chômage mais pole emploi me dit que je ne pourrais pas être indemniser et que je dois demander ma retraite. Sauf que j'ai travaillé 2 ans de plus que mon âge de retraite et que personne ne m'a informé que au de la de l'âge légal soit 62 ans pour moi je n'aurais plus les droits d'indemnisation
Question posée le 08 novembre 2019 | 1 réponse
Chômage/Pôle Emploi
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,
Merci pour votre question.

L'âge légal de la retraite peut varier entre 60 et 65 ans selon votre année de naissance. Si l'allocataire atteint cet âge, alors il existe deux cas de figures :
- Si l'allocataire a atteint le nombre de trimestres cotisé pour toucher la retraite à taux pleine, il cesse de percevoir son indemnité pour celle de la retraite (pension retraite).
- Si l'allocataire n'a pas atteint le nombre de trimestres cotisé pour une retraite à taux plein, alors il continue de toucher ses droits au chômage dans la limite légale.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.
L'équipe Avostart

Réponse du 12/11/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question