Pôle emploi ne m'a pas payer mes indemnités chômage

J'ai une tante qui a travailler plus de 10 et maintenant elle est a la retraite mais n'as jamais toucher son chômage que pôle emploi sevrer lui verser je ne sais pas si cella est normale

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article L5422-1 du Code du travail

"I.-Ont droit à l'allocation d'assurance les travailleurs aptes au travail et recherchant un emploi qui satisfont à des conditions d'âge et d'activité antérieure, et dont :

1° Soit la privation d'emploi est involontaire, ou assimilée à une privation involontaire par les accords relatifs à l'assurance chômage mentionnés à l'article L. 5422-20 ;

2° Soit le contrat de travail a été rompu conventionnellement selon les modalités prévues aux articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du présent code ou à l'article L. 421-12-2 du code de la construction et de l'habitation ;

3° Soit le contrat de travail a été rompu d'un commun accord selon les modalités prévues aux articles L. 1237-17 à L. 1237-19-14 du présent code"".

Pour plus d'informations sur le sujet, voici le lien vers notre fiche pratique sur les conditions d'obtention de l'allocation chômage : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/droit-au-chomage-conditions

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart