Pôle emploi ma conseillé de vous contacter pour un problème de paie

Je voudrais savoir si en signant un contrat de 1700€ brut,et ayant travaillé 25 jours, plus les dimanches double (4) est-il normal que je touche 1025€net +prime de fin de contrat 200€ +les dimanches 212€ ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe des simulateurs mis en place en vue de permettre aux salariés de convertir le montant brut de leur salaire en montant net.

Concernant la prime de fin de contrat, il convient de déterminer de quelle prime il s'agit afin de pouvoir en déterminer son montant. Par exemple, l'article L. 1251-32 du Code du travail dispose que la prime de précarité destinée à compenser l'absence de sécurité d'emploi d'un CDD "est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié".

Concernant les journées de repos travaillées, elles sont en principes rémunérées selon le montant de rémunération journalier du salarié. Ce montant peut éventuellement être augmenté si les conventions collectives ou contrat de travail le prévoient.

En cas d'erreur, il convient pour le salarié concerné de tenter de régler le litige à l'amiable avec son employeur en lui envoyant un courrier en RAR, lui demandant de régulariser le montant ou en lui demandant le détail du calcul utilisé afin d'établir le montant de sa rémunération.

Si la difficulté persiste, il lui sera possible de saisir le Conseil de Prud'Hommes afin de demander au juge d'ordonner à l'employeur de régulariser le montant de son salaire.

Dans un tel cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de s'assurer de l'opportunité d'un recours. L'avocat sera également en mesure de recalculer le montant que devait percevoir le salarié, au regard de l'ensemble de sa situation et des conventions collectives et contrat de travail applicables.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.