Plainte pour menaces de mort

quelle est la vie d\'une plainte pour " menaces de mort " je souhaiterais connaitre le processus que suit la plaine à partir de son dépôt en gendarmerie?

É

Réponse de Équipe Ekie

Chère Madame, Cher Monsieur, Pour répondre à votre question, il n\'y a pas de "durée de vie" d\'une plainte. Une fois la plainte déposée dans un commissariat de police ou à la gendarmerie, celle-ci est transmise au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance du lieu de l\'infraction. Par ailleurs, s\'agit-il véritablement d\'une plainte ou une simple main courante (cette dernière n\'emportant aucune conséquence pénale) ? Pourriez-vous me préciser la date précise du dépôt de votre plainte ? Bien à vous.