Plainte déposée contre moi : convocation au poste de police

Bonjour hier j'ai été convoqué au poste de police ou j'ai été entendu et mis en examen par la policière qui ma entendue il s'agit d'une affaire dont j'ignore la policier me fait savoir que une dame ma porte plainte contre moi tout en disant des mensonges elle travail a la déchèterie de nemours car le 26juillrmet suis aller jeter les carton la dame ment a la police que je n'avais pas présenté de badge or c'est faux sans badge tu ne peut pas rentrer a la déchetterie et....

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En cas de fausses accusations portées à votre encontre, vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse selon l'article 226-10 du Code pénal.

Il est crucial de démontrer que la personne ayant proféré les fausses accusations connaissait la réalité des faits.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart