Plainte contre l'animateur de centre de loisir

Mon fils de 5 ans s est pris une gifle par un animateur de son centre de loisir . Ce dernier nie les faits . Mon mari très en colère a été le voir le lendemain l’a insulté et menacé. Nous avons déposé plainte contre l animateur et lui a déposé plainte contre mon mari . Le directeur du centre interdit mon mari de venir chercher mes enfants au centre . En a t il le droit ??? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le directeur d'un centre de loisir peut en principe prendre des mesures afin de garantir la sécurité des enfants et du personnel accueilli ainsi que le bon fonctionnement du centre de loisir. Ces mesures peuvent notamment être décrites dans le règlement intérieur du centre de loisir.

En principe, sauf ordonnance contraire (par exemple, injonction d'éloignement), un parent dispose de l'autorité parentale nécessaire afin de récupérer son enfant à la sortie du centre de loisir.

En cas d'abus de la part du directeur, il sera possible pour les parents concernés de contester la mesure en effectuant une demande écrite, par courrier RAR, au directeur afin de lui demander le retrait de la mesure. Si le refus persiste, les parents pourront éventuellement effectuer la demande devant son supérieur hiérarchique.

Il convient néanmoins de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de s'assurer de l'opportunité d'un recours (notamment afin de déterminer s'il existe suffisamment d'éléments de nature à caractériser l'abus de pouvoir), le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.