photocopier carte identité banque

est-il normal , légal de photocopier la carte d'identité d'un client pour une banque ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Pour lutter contre le blanchiment d'argent, les établissements bancaires doivent vérifier l'identité de leurs clients et sont tenus de conserver une copie de ces documents pendant 5 ans après la fin de leur relation avec leur client. Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart