Peuvent-ils me supprimer ma prime de nuit à cause d'un changement horaire ?

Bonjour, Depuis 2003 j’ai travaillé de nuit (23h-9h) dans une grande entreprise.Le mois de juin 2019 ont changé les horaires pour ce poste en 4h-12h. N’étant pas véhiculé j’ai dû passer aux horaires de jours avec réduction conséquente sur mon salaire sans la prime de nuit . Après tant années de nuit (16ans) ont ils le droit de supprimer ma prime de nuit. Cordialement

M G

Bonjour,

La prime de nuit est versée aux salariés qui travaillent "de nuit" au sens du droit du travail soit :

pour un horaire compris entre 21h et 7h du matin pour une durée de 9 heures consécutives comprenant 5 heures réalisées entre minuit et 5h du matin.

Je vous invite à consulter votre Convention Collective à ce titre puisqu'elle peut prévoir des dispositions plus favorables mais je crains qu'effectivement, au vu de vos nouveaux horaires, votre employeur soit en droit de supprimer votre prime de nuit.

Cordialement,

Votre bien dévouée,