Peut-on saisir le JAF parallèlement à un procédure devant le juge des enfants?

Bonjour J'ai fait appel a la décision du juge pour enfants Mon ex a la garde de notre fils peut il saisir le JAF avant l'appel

Bonjour,

La procédure devant le juge des enfants et la procédure devant le juge aux affaires familiales sont deux procédures distinctes.

Si votre ex souhaite voir modifier les modalités relatives de votre enfant, notamment concernant l'autorité parentale, la garde ou même la pension alimentaire, il a la possibilité de le faire parallèlement à la procédure en cours devant la Cour d'appel à la suite de la décision prise par le juge pour enfants.

Cordialement,