Peut-on obliger un père à reconnaître son enfant (couple non marié)?

Bonjour , je suis une enfant mineure qui est âgée de 17 ans et j’ai eu un enfant avec un monsieur âgé de 19 ans il ne souhait pas assumé l’enfant donc il ne l’a pas déclaré , je souhaite qui contribue au besoin de notre enfant mais je sais pas qu’elle démarche faut t’il fait.

Bonjour,

Si vous souhaitez que le père de votre enfant, qui ne l'a pas reconnu, participe à son entretien et son éducation, vous avez la possibilité d'entreprendre une action en recherche de paternité.

Ainsi en démontrant avec des éléments suffisants, cette personne sera reconnue comme étant le père de votre enfant et vous pourrez alors agir contre lui afin de solliciter notamment la fixation d'une pension alimentaire.

Il convient ainsi d'engager deux procédures.

Cordialement,