Peut-on obliger le bailleur à nous fournir plusieurs clés?

Chers maître, Lors de mon entrée en location d un appart,nous nous sommes aperçu que nous avions une seule clee des parties communes. (Nous avons 4 clees de l appart et 1 seule des parties communes, la clee des commune ouvre 2 portes d entree de l immeuble et l ascensseur)Cela fait donc plus de 3 mois que nous lançons la demande de faire une 2ème clee à l agence immobilière qui est le représentant. Apres de nombreuse excuse comme quoi il ne savent pas... Que puis je faire pour les faire bouger!

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La loi du 6 juillet 1989 impose au propriétaire de délivrer un bien "en bon état d’usage et de réparation, d’assurer au locataire la jouissance paisible du logement" et d’entretenir le bien en état de servir à l’usage prévu par le contrat.

Il est donc possible, que la délivrance d'un seul jeu de clé pour une famille nombreuse soit considéré comme une atteinte à la jouissance paisible du bien. Toutefois, en cas de litige entre propriétaires et locataires, c'est le juge qui en appréciera l'issue.

Ce dernier peut obliger le propriétaire à donner des clés supplémentaires à ses locataires, ou bien demander aux locataires de faire les doubles eux mêmes, jugeant la dépense non-excessive et non à la charge du propriétaire.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart