Perte de responsabilités en congé maternité

Ma femme est gérante d'un café. En congé maternité elle a reçu la visite de son boss il y a quelques jours. Il lui annonce qu'il veut placer un directeur au dessus d'elle qui fera "les chiffres" et "la masse salariale". Ça regroupe une part des responsabilités qu'elle avait. Il ne précise pas plus et reste flou. Il n'a rien envoyer par écrit. Que faire svp ?

Bonjour, à votre retour de congés maternité, vous devez retrouver un emploi similaire avec la même rémunération (article L1225-25 du Code du travail). Dans votre cas, il est conseillé d'en informer les représentants du personnel, l'inspection du travail, la médecine du travail ou encore le Conseil des prud'hommes. Bien à vous.