Permis de conduire étranger transcription France

Bonjour, Je suis français et j'ai passé mon permis au Portugal en 09/2012. Je l'ai perdu en 09/2017 et les autorités Portugaises m'ont informée ne pas pouvoir m'en dupliquer un autre. Comment puis-je faire pour obtenir un permis français.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si vous avez un permis de conduire délivré par un pays de l'Union européenne ou un pays partie à l'accord sur l'Espace économique européen (EEE), vous pouvez demander son échange contre un permis français équivalent, sous certaines conditions. Cette démarche n'est pas obligatoire sauf si vous demandez une nouvelle catégorie du permis et en cas d'infraction entraînant une perte de points, une restriction, une suspension ou une annulation du permis. Votre permis de conduire étranger original vous sera systématiquement demandé pour en vérifier l'authenticité lorsque tous les autres éléments de votre dossier permettront d'envisager un échange. Ainsi dans votre situation l'obtention d'un permis de conduire français s'avère compliquée. Nous vous conseillons de faire appel à un avocat pour un suivi personnalisé de votre cas.

L'équipe Avostart