Permis AM pour trottinette ou scooter ?

Bonjour Mon fils aura 16 ans en dec 2019. Il hésite à acheter une trottinette électrique ou scooter électrique allant a 42 km a l heure maxi. Il lui faux obligatoirement le permis AM ou pas ? C est pour faire 8km aller pour aller à son travaille à la campagne . Merci de votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Cela dépend des véhicules et du cylindre de celui-ci. Pour un véhicule (trottinette ou scooter électrique) bridé à environ 40/45 km/h, et ce à 14 ans, dans la plupart des cas, il est nécessaire d'avoir un permis AM (BSR).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.