Période d'essai renouvelée, puis non validée

J’ai signé un CDI le 04 juin 2019 avec période essai de 3 mois renouvelable Le 02 août 2019, ma période essai est renouvelée avec contrat définitif le 02 décembre 2019. Le 31 octobre je reçois par mail professionnel à 18h45, la non validation de mon contrat. Mes questions : - je n’ai pas reçu à ce jour un courrier AR, alors que dans contrat de travail cela est mentionné. - dans le mail il est précisé fin du contrat le 02 décembre, mais ne s’agit il pas du 31 novembre ? 1 mois prévenance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Aucune procédure particulière de rupture n'est imposée à l'employeur qui souhaite rompre la période d'essai, sauf si la convention collective le prévoit, ou si le salarié est protégé de par son statut (représentant du personnel).

En revanche, si il est mentionné contrat qu'il est nécessaire de recevoir un courrier en recommandé, il serait judicieux pour le salarié d'en parler avec l'employeur.

En ce qui concerne la date de fin du contrat, une fois de plus, il est préférable de se concerter avec son employeur. Ce dernier s'est peut être trompé ou entend faire travailler le salarié jusqu'au terme de sa période d'essai.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart