Période d'essai d'un an en tant que agent aéroportuaire est-ce légal

Je suis agent de sûreté aeroportuaire, depuis pratiquement un an j'occupe la fonction de coordinateur sûreté en période d'essai. J'aimerai s'il vous plaît qu'elle est la durée légal d'une période d'essai relative à une promotion dans le cadre des activités de sûreté.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La durée légale maximale d'une période d'essai d'un CDI est fixée à 3 mois. Cette dernière est renouvelable une fois et donc s'étend jusqu’à 6 mois maximum si 3 conditions sont réunies : - Le renouvellement de la période d'essai est prévu par accord de branche étendu - Le fait qu'elle puisse être renouvelée est indiqué dans le contrat - L'accord du salarié

Si le délai légal de prévenance n'est pas respecté, l'employeur doit, sauf faute grave du salarié, verser une indemnité compensatrice au salarié.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.