Père de mes enfants refuse de me laisser récupérer mon fils

Le pere de mes enfants a mon fils pour les vacances il et parti avec sa mère soit disant responsable, il été prévu qu’il rentre le 28/08 mais finalement me le ramène le 1/09 il n’y a aucun jugement entre nous depuis notre séparation, j’ai voulu le récupérer en venant le chercher il refuse que puis je faire ? A savoir qu’il et atteint de skyzophrenie , mm s’il ce soigne je ne suis pas rassuré
Question posée le 23 août 2019 | 2 réponses
Garde d'enfant
Hajer NEMRI

Avocat depuis  Paris

Madame,

Vous avez tout interet à deposer à la rentree avec l aide d un avocat une requete pour reglementer les droits du père surtout s il est "imprévisible". Je reste à votre disposition pour echanger avec vous dans un premier temps
Votre bien devouee

Réponse du 26/08/2019

Alexis ARONIO DE ROMBLAY

Avocat depuis  Paris

Bonjour,

En l'absence de jugement du Juge aux affaires familiales, cela relève d'un accord entre vous et le père de votre enfant. De ce fait, la non présentation de l'enfant ne peut pas être retenue.
Le mieux serait de saisir le Juge aux affaires familiales pour qu'il organise le mode de garde de votre fils et que vous puissiez, dans le cas où cette situation se reproduise, agir directement en portant plainte pour non présentation de l'enfant ou en saisissant le JAF.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.

Réponse du 26/08/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question