père de ma fille me fait galèrer pour la pension alimentaire

Alors actuellement je voudrais faire demande pension alimentaire, car je ne suis plus avec le papa de ma fille et quand je lui demande un versement pour la petite il me fait attendre donc pour moi la meilleure solution de faire une demande de pension.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 373-2-5 du Code civil, "Le parent qui assume à titre principal la charge d'un enfant majeur qui ne peut lui-même subvenir à ses besoins peut demander à l'autre parent de lui verser une contribution à son entretien et à son éducation."

Le juge aux affaires familiales pourra être saisi en vue d'homologuer un accord mis en place par les parents concernant versement de la pension alimentaire ou statuer sur les modalités de ce versement, le cas échéant.

Bien qu'un avocat ne soit pas juridiquement indispensable en cas de demande de pension alimentaire, il est généralement recommandé de se faire accompagner par un professionnel du droit. Celui-ci dispose en effet d'une expertise juridique suffisante en cas de différends entre les parents concernant le montant de la pension alimentaire.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart