Pension garde alternée calcul avec crédit

Mon conjoint 2 enfants en garde alternée paie une pension (300e par mois) lors de la séparation ils vivaient seuls et il gagnait plus Pension non actée par un juge elle achete une maison avec un conjoint et veut prendre la pension pour le calcul de son crédit. Mon conjoint refuse et souhaite arrêter la pension et payer la moitié des frais. Nous gagnons 5000, 4 enfants et eux 3000 +la caf pour 3enfants (à un grand dont elle n'a pas la garde) 2 enfants Un juge va til imposer la pension et combien

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe la pension alimentaire versée lors d'une séparation sert de contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants, en fonction de des ressources du parent débiteur et des besoins de l'enfant.

En cas de différends entre les parents concernant son montant, il leur sera possible de saisir le juge aux affaires familiales.

Bien qu'un avocat ne soit pas juridiquement indispensable en cas de demande relative à la pension alimentaire, il est généralement recommandé de se faire accompagner par un professionnel du droit. Celui-ci dispose en effet d'une expertise juridique suffisante afin d'estimer au mieux le montant de la pension alimentaire.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d’Avostart.