Pension de réversion en cas divorce prononcé en 21/02/2019

J'ai reçu mon jugement le 21/02/2019. J"entrepris l'appel qui pour les raisons très étranges était classé caduque. Mon ex mari n'as pas reconstitué l'avocat et selon mon avocate l’huissier a raté le délais pour déposer les conclussions. Mon l'avocate était en courant depuis mi octobre 2019 et à la suite de ma visite elle m'as évoqué la vérité. Mon ex était condamné à 40000 E de pr. compensatoire. J'ai laissé tombé. Selon la nouvelle je droit à pension de réversion de mon ex né 1961 et moi 1973 ?

Bonjour,

Madame, votre question porte sur le fait de savoir si vous pouvez bénéficier ou non de la pension de réversion de votre mari.

La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l'époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire). Une pension d'invalidité de veuf(ve) peut être versée sous conditions d'âge et d'invalidité.

Ainsi afin de pouvoir savoir si vous pouvez en bénéficier ou non, il convient d'étudier les conditions.

Il convient ainsi de faire une étude plus approfondie de votre dossier.

Cordialement,