Pension alimentaire rétroactive : est ce légal ?

je passe devant le tribunal le 10 novembre et madame me demande 400 euros par mois et par enfant avec effet rétroactif sur plusieurs mois ( depuis juillet). A t'elle le droit? De plus, elle me demande de subvenir financièrement a l'entretient des enfants jusqu'au mois de novembre. Dois je payer? en sachant qu'elle me demande une rétroactivité des pensions alimentaires.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Concernant l'évaluation de la prestation à fournir, c'est le juge aux affaires familiales qui décidera de la somme à verser en fonction des revenus, dépenses, et charges de chacun.

En revanche, la pension alimentaire n'a pas d'effet rétroactif. Si votre ex-conjointe souhaitait avoir une pension alimentaire plus tôt, elle aurait du faire une demande auprès du juge aux affaires familiales ultérieurement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.