pension alimentaire prestation compensatoire

Bonjour Le père de mon fils ne me verse plus la pension alimentaire de 300€/mois depuis plus de 12 mois (la somme est aujourd'hui de 4500€). Que dois je faire pour faire executer cela ? (il est avocat)

Bonjour Madame, si vous disposez d'une décision de justice fixant une pension alimentaire vous pouvez procéder à une saisie-attribution, ou une procédure de paiement directe (mais vous indiquez que le père de votre enfant est Avocat, s'il est en libéral il ne perçoit donc pas de salaire ce qui vous empêcherait d'avoir recours à une telle procédure), vous pouvez également déposer une plainte pour abandon de famille et solliciter la réparation de votre préjudice. Si vous n'avez pas encore de décision de justice, il conviendra de saisir le juge aux affaires familiales aux fins de fixation d'une contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant. Je me tiens à votre disposition pour toute autre précision supplémentaire.