Pension alimentaire non payées par le père

Je suis séparée depuis 2016 et mon ex conjoint ne paye pas de. pension car notre petit garçon ne veut pas voir son père. Celui-ci soumet donc le versement de la pension aux visites de notre fils. De plus, mon ex conjoint travaille en France depuis 2012 (son ets est portugaise et est sous traité ici par une ets française). Il déclare tout au Portugal mais habite à Bobigny toute l annee. Il facture à l ets qui l emploie, déclarant le salaire minimum portugais 500€. Que faire ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Plusieurs options sont à disposition des bénéficiaires d'une pension alimentaire si cette dernière n'est pas versée.

  • Le recouvrement par huissier
  • L'aide de la Caisse d'allocation familiale
  • Le recouvrement par le Trésor Public
  • Porter plainte pour abandon de famille

A savoir : le délit d'abandon de famille est passible de 2 ans d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la pension alimentaire.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx pour plus d'informations sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart