Pension alimentaire impayée de la part de mon père

Je vous écris car aujourd'hui je voudrais recevoir les pensions alimentaire que mon père me dois. Suite a ma situation de sante, les blessures reçu psychologiquement je souhaite recevoir cet argent. Le divorce de mes parents remonte en 1999, a l’époque mon père nous devait verser la somme de 800 francs par mois. En ayant 22 ans je voulais savoir si il y a un recours possible pour réclamer la pension alimentaire qu'il a jamais payé. Quelle démarches a faire? Comment je m'y prend? Quels aides

Bonjour,

Pour réclamer le paiement de la pension alimentaire que votre père vous doit, il faut saisir le juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance de votre domicile.

Dans l'hypothèse où le jugement vous donnerait gain de cause, et que votre père n'exécuterait pas ses obligations, il vous est possible de déposer une plainte auprès du commissariat de votre domicile, car le défaut de paiement de la pension alimentaire est un délit pénal.

Cordialement,