Pension alimentaire enfant non reconnu

Le père de ma fille qui a aujourd'hui 8 ans ne l'a pas reconnu. Je lui demande une participation pour l'éducation et l'entretien de notre enfant. Il est d'accord à condition qu'il puisse la reconnaître afin réduire le montant à payer de ses impôts. Est-il possible qu'il verse une pension sans la reconnaître et deduire celle-ci dans ses impôts? Car il veut juste la reconnaître pour payer moins d'impôts!! Si oui, comment dois-je procéder ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 371-2 du Code civil dispose que chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.