Pension alimentaire en pension compensatoire

Bonjour Divorcée depuis 2006 à l’amiable. Mon fils à quitté mon domicile. Je reçois toujours la pension alimentaire de la part de mon ex mari, car étant à ASS, cmu, sans emploi et Fibromyalgique. Il souhaite continuer à me verser cette pension et est-il nécessaire de la transformer en pension compensatoire pour m’aider à vivre ? Peut-on le faire à l’amiable ou devoir passer par un juge ? Merci pour votre réponse.

la pension alimentaire au titre du devoir de secours cesse avec le prononcé du divorce elle est alors remplacée ou non par une rprestation compensatoire si elle n a pas été prévue dans la convention elle ne peut plus l etre en revanche rien n'empeche votre ex mari de continuer à vous verser de l'argent, vous ne pouvez juste pas l y contraindre s il decide d'arreter un jour