PENAL - AMENAGEMENT DE PEINE

Bonjour, Mon conjoint a été présenté au Tribunal correctionnel le 11 Février 2020 et placé en détention provisoire avec renvoi de l'affaire au 13 Mars 2020. .A l'issue de cette audience où il a été jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 12 mois de prison dont 7 mois de sursis mise à l'épreuve. Ma question est la suivante : peut-il demander un aménagement de peine ? Si oui à quel moment et sous quel délais ? A qui s'adresser ? Vaut-il mieux recourir à un avocat ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Il est impossible de vous dire si un aménagement de peine est envisageable sans avoir consulté le dossier. Cette demande doit se faire auprès du Juge d'application des peines et, bien sûr, je vous recommande de recourir aux services d'un avocat si vous espérez que cette demande aboutisse. Si vous souhaitez plus d'informations, et être assistée. Vous pouvez me joindre au 06.50.90.30.58 ou à l'adresse suivante : bjoubert@octavoavocat.fr Bien cordialement, Me JOUBERT