paye pas pension alimentaire 13 mois

Bonjour, mon ex mari ne paye pas régulièrement la pension alimentaire. En 3 ans il doit 13 mois de pension ce qui fait un montant de 3900€ (300€ par mois). Le dialogue ne fonctionne pas avec lui. quelle démarches pourrais je faire ? Bien cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Chère Madame,

Vous pouvez aller voir un huissier pour qu'il fasse un paiement direct (saisie des salaires ou du compte bancaire) ou vous pouvez voir avec la CAF qui organise le recouvrement des pensions sous certaines conditions ou vous pouvez déposer une plainte pénale pour abandon de famille (le nom du délit pour non paiement de pension alimentaire) c'est en général assez efficace.

Sentiments dévoués.