Passage d'un magasin franchisé à non franchisé, perte de mes avantages ?

Bonjour , je me permet de vous contacter afin d obtenir des renseignements au sujet de mon entreprise j ai été salarié de Darty pendant 15 ans depuis le 1er avril 2019 mon magasin est passé franchisé ma question est la suivante si je retourne sur un magasin Darty non franchisé vai-je pouvoir continuer à bénéficier de mes avantages ( notamment prime d ancienneté) car au 1 èr avril 2020 je perds tous mes acquis obtenu au fil des 15 dernières années merci d avance cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, en cas de changement d'entreprise et de signature d'un nouveau contrat de travail, le salarié perd son droit à la conservation de ses avantages (par exemple, prime d'ancienneté). En cas de simple transfert du contrat de travail (par exemple, en cas de fusion d'entreprises), le salarié conserve en principe ses avantages acquis.

Il convient cependant d'analyser également l'accord ou les conventions applicables au sein du groupe ou le contrat de travail du salarié qui peuvent éventuellement prévoir des clauses de reprises d'ancienneté d'un salarié, acquis au sein d'une autre entreprise du groupe.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits (notamment conventions ou accords collectifs applicables, contrat de travail, poste du salarié) à un avocat afin de déterminer ses droits à la reprise des avantages acquis auparavant dans une entreprise du groupe, en cas de changement d'entreprise au sein du groupe. La situation est en effet à apprécier au cas par cas.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.