Pas de récépissé pour une demande de titre de séjour

Mon mari (étranger) et moi avons déposé une demande de titre de séjour "vie privée et familiale" en janvier 2020. La préfecture nous a laissé partir sans récépissé et nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse. Est-ce normal de ne pas avoir reçu de récépissé ? Merci beaucoup.

Madame,

J'ignore si depuis votre question, vous avez eu des nouvelles dans votre dossier de demande de titre de séjour.

Il n'est pas normal que la préfecture ne délivre pas de récépissé. Il faut écrire au préfet en recommandé pour demander qu'on vous délivre ce document.

L'agent qui vous a reçu vous a-t-il indiqué que le dossier est incomplet ou pas ?

Restant à votre disposition, Votre bien dévouée,

Maître Helalian