Pas de contrôle renforcé de la banque pour des transactions importantes

L'an passé, j'ai effectué par N26 (une banque en ligne) au moins 3 virements aux montants importants vers une société d'investissement (répertorié par l'AMF comme une société d'escroquerie !) soit 34.770.26€, 27.926€ et 24.450€ ; Pensez-vous que je suis en droit d'obtenir un dédommagement de la banque N26 qui en vertu de l'article L561-10-2 du code monétaire et financier n'a effectué aucun contrôle au moins sur ces transactions importantes : pas d'appel tél., de mail ou sms... de N26 !

Bonjour,

La banque a l'obligation légale de procéder à un contrôle renforcé lorsque des sommes anormalement élevées sont prélevées dans le compte de leur client.

Il convient de faire appel à un avocat afin d'une part, d'adresser une mise en demeure à l N26, et d'autre part, le cas échéant, d'assigner ladite banque en responsabilité.

Cordialement