Pas d accord avec le solde de tout compte

Je ne suis pas d accord avec le solde de tout compte que mon patron m a envoyer . Et je ne suis pas d accord par le procedure il ne m a pas averti en LRAR 15 jours avant .. Pouvez vous m aider Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le reçu pour solde de tout compte fait l'inventaire de l'ensemble des sommes versées au salarié (par chèque ou par virement) à l'occasion de la rupture du contrat. Les mentions devant figurer sur le document sont les suivantes : Total des sommes dues au salarié à la date de fin du contrat (salaire, primes, indemnités de rupture du contrat...) Mention selon laquelle le reçu pour solde de tout compte est établi en double exemplaire (dont l'un est remis au salarié) Si le salarié a signé le reçu pour solde de tout compte, il dispose de 6 mois suivant la date de signature pour le contester. Si le recours porte sur des sommes qui ne sont pas mentionnées dans le reçu pour solde, le salarié dispose d'un délai de 3 ans pour contester le reçu. La contestation doit être adressée à l'employeur par lettre recommandée. Le courrier précise alors les motifs de la contestation et les sommes concernées (arriéré de salaire ou indemnités de congés payés, par exemple). L'employeur n'est pas obligé de mentionner le délai de contestation de 6 mois sur le solde de tout compte. Attention :l'employeur peut réclamer les sommes versées en trop pendant 3 ans.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.