Partage de crédit et frais d’entretien

Bonjour, Mon compagnon vient loger chez moi pour effectuer des remplacements de pharmacie. Mon logement a une valeur de 650 000 euros et j’ai encore un crédit de 1200 euros sur cinq ans. Je souhaite faire une caisse commune pour les frais de la maison et lui faire payer la moitié du crédit. Il souhaite dans ce cas posséder sa part sur la maison ... Comment faire pour procéder de façon juste ? Bien à vous Sylvie

Bonjour,

Si vous souhaitez partager les charges communes, vous avez plusieurs possibilité.

Si vous ne souhaitez pas que Monsieur puisse revendiquer quelque chose que ce soit sur votre maison, vous pouvez convenir ensemble que chacun prenne à sa charge certains frais.

Par exemple vous assumez le crédit immobilier mais lui s'acquittera de l'électricité et l'eau.

Vous pouvez convenir ensemble un aménagement des charges, et donc un fonctionnement propre à votre couple.

Cordialement,