Parents peuvent-ils nous interdire d'emmener les enfants en vacances ?

Bonjour Nous sommes des grands parents qui avons un droit de visite et d'hébergement pour nos petits enfants, nous n'avons cependant pas l'autorité parentale. Pouvons nous, en informant les parents au préalable, prendre des vacances hors de notre domicile et les parents peuvent t ils nous l'interdire ? En vous remerciant

oui ils ont tout à fait le droit de s'oppose à ce départ, en cas de litige vous devez être autorisés par le magistrat