paiement impôt via SCI

J'ai une SCI familiale qui baille en meublé et je déclare les revenus sur ma déclaration (30% de taux marginal + 15,5% PS) mais je suis peut-être en tort : ne dois puis-je pas payer plutôt l'IS et les laisser sur le compte de la SCI ? Merci !

Bonjour, Une SCI exerçant une activité de location meublée est en principe soumise à l\'IS. Deux exceptions permettent de rester à l\'IR en option. D\'une part, si l\'activité de location meublée est marginale, c\'est-à-dire qu\'elle représente moins de 10% du chiffre d\'affaire total de la SCI ; d\'autre part, si elle est de courte durée et irrégulière (ceci ne comprend pas les locations saisonnières qui se renouvellent chaque année).