OQTF : recours gracieux

J'AI RECU UNE OQTF ET JE PREVOIT DE FAIRE UN RECOURS GRACIEUX CAR JE PENSE AVOIR DES ELEMENTS QUI JOUENT EN MA FAVEUR ET JE N'AI PAS LES MOYENS FINANCIERS POUR ENGAGER UN RECOURS CONTENTIEUX. J'AURAIS BESOIN DE CONSEILS JURIDIQUES POUR FAIRE FACE A CETTE SITUATION

Bonsoir,

Je vous conseille la plus grande prudence. Un recours gracieux suite à une OQTF n'a que très peu de chances d'aboutir: il s'agit de demander au Préfet de revenir sur sa décision. Or, c'est le Préfet lui-meme qui a pris l'OQTF, il est extremement rare qu'il annule celle-ci suite à un recours gracieux. Ce genre de recours n'aboutit malheureusement jamais, à de très rares exceptions près... Je vous conseille vivement de porter votre affaire devant le Tribunal administratif, à meme d'imposer au Préfet d'annuler la décision. Le délai de recours devant le Tribunal vous "protège" également en cas de controle: vous serez doublement gagnant. Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, vous pouvez déposer une demande d'aide juridictionnelle. N'hésitez pas à contacter mon cabinet pour de plus amples informations.