on m'a proposé une rupture conventionnelle j'ai pris trop de temps donc licencie

Bonjours je me présente, je travaille actuellement cher PB ENTREPRISES , dans le bâtiment depuis plus d’un an en cdi dans cet entreprise, il y’a une semaine le chef de l’entreprise m’a proposée une rupture conventionnelle, mais je ne suis pasTrop d’accord avec lui du coup ce matin il voulait avoir une réponse je n’ai pas prit le temps d’y réfléchir alors il va lancer une procédure de licenciement je ne sais pas quoi surtout que c’est quelqu’un qui met beaucoup le pression ...

Bonjour,

Vous n'avez pas l'obligation d'accepter une rupture conventionnelle et votre employeur n'a pas à vous mettre la pression pour que vous acceptiez. S'il souhaite se séparer de vous, il peut vous licencier, à condition d'avoir un motif valable de licenciement. A défaut, vous pourriez saisir le conseil de prud'hommes afin que votre licenciement soit déclaré abusif. Même si votre employeur lance la procédure de licenciement, rien n'empêche, si vous le souhaitez, de reprendre contact avec lui pour négocier une rupture conventionnelle à des conditions qui vous conviennent davantage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour une consultation personnalisée par téléphone ou à mon cabinet. Cette consultation vous permettra d'en savoir plus sur ce que vous pouvez faire. Je vous indiquerai le montant de mes honoraires en fonction du type de consultation que vous choisirez.

Bien cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate - dominante droit du travail 07 60 78 85 57