Obtention de mon employeur des mes points de pénibilité au travail pour départ r

bonjour Je n'arrive pas à obtenir auprès de mon employeur mon total de points de pénibilité afin de faire valoir mon mi-temps retraite avant mon départ en retraite prévu fin octobre 2020.cela fait 6 mois que je fais les démarches auprès de mon employeur;sans réponse. Selon mon calcul( et non selon la déclaration de l’employeur)j'ai acquis 32 points au total. je voudrai savoir si éventuellement je pourrais racheter des points afin de pouvoir bénéficier de 3 trimestres à mi temps. merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Lors d'un litige avec l'employeur, il est recommandé au salarié de faire appel au délégué du personnel ou à un représentant syndical, afin de résoudre le litige à l'amiable.

Dans un premier temps, le salarié doit faire une demande par lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, lui indiquant que cela fait plusieurs mois que sa demande reste sans réponse.

En règle générale, un salarié exposé à un facteur de risque récupère 4 points de pénalités par an. Si ce dernier est exposé à plusieurs facteurs de risque, il récupère 8 points.

Si le salarié est né avant 1956, il récupère le double des points de pénibilité.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart