Obtenir un permis de ciculation et titre de séjour

J ai mon fils âgé de 16 ans scolarisé dans un lycée il est venu avec un visa touristique Comment est ce que je veux lui faire son document de circulation

A V

Bonjour,

Pour obtenir un document de circulation pour étranger mineur (DCEM), il faut justifier :

  • de la résidence habituelle de l'enfant (certificats de scolarité),
  • de la régularité du séjour du parent avec lequel il réside (votre titre de séjour).

Ce sont les deux conditions principales. Il y aura bien sûr d'autres documents à fournir, dont le passeport et l'acte de naissance de l'enfant, ainsi que la preuve de la filiation avec le parent.

De quelle préfecture s'agit-il ?

Le dépôt du dossier se fait soit directement sur place, soit sur rdv à prendre sur internet.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que je vous assiste dans vos démarches.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57