Obtenir la nationalité française par le bien de mon grand-père ancien combattant

Je suis un étranger, la je suis a paris et je veux demander la nationalité française par rapport à mon grand grand-père qui est ancien combattant, il est mentionné sur ces états de service FSNA mais je ne sais pas comment faire, en plus j'ai eux un refus quand j'ai fais mes démarches en Algérie.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si l'ancien combattant en lui même peut, de droit, prétendre à une carte de résident ou à une naturalisation, sous condition, en raison de son engagement, il en est tout autre pour les descendants d'un ancien combattant.

En effet, aucun droit particulier pour l'obtention d'un titre de séjour, d'une nationalité ou d'un visa n'est octroyé au fils d'un ancien combattant en dépit de preuves.

Il existe néanmoins d'autres motifs d'obtention de titres de séjour ou de nationalité.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions à ce sujet.

L'Equipe d'Avostart