Obligation de payer une pension à la femme de mon père décédé

J'ai mon père qui vient de décéder. Il etait marié mais ce n'est pas ma mère est ce que je suis dans l'obligation de lui payer une pension alimentaire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Selon les articles 205 et suivants du Code civil, les descendants ont l'obligation d'aider leurs ascendants. Cette obligation concerne aussi les alliés en ligne directe. Les gendres et belles-filles doivent des aliments à leurs beaux-parents. Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.

L'enfant peut être déchargé par le juge de cette obligation si le parent a lui-même manqué gravement à ses obligations envers lui.

Sont également dispensés de fournir cette aide, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial par décision judiciaire et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans, sauf décision contraire du juge.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.