Obligation de congés payés cause manifestations

Je n.ai pas pu aller travailler samedi dernier car mon magasin à decide de fermer à cause des manifestations. Mon employeur m'impose de prendre une journée de CP . En a-t-il le droit ?

R N

Bonjour,

Oui, compte tenu du contexte, une telle fermeture peut être considérée comme une "circonstance exceptionnelle" au sens du Code du travail, permettant à l'employeur d'imposer une journée de congés payés sans respect du délai de prévenance. Cordialement