Objet reçu cassé et manquant à la livraison vente aux enchères

Bonjour, Je vous contact car j'ai remporté de nombreux lots auprès d'une maison d'enchères en juillet 2019 d'une valeur de 1160€ et pour pouvoir les acheminer de Marseille à Paris la maison d'enchères m'a proposé une livraison d'une valeur de 130€ que j'ai règler immédiatement. Cependant lorsque j'ai reçu mes lots, ils étaient cassé du au manque totale d'emballage et ils manquaient plusieurs objets. J'ai nvoyé un mail pour une demande de remboursement et je n'ai aucune réponse à ce jour.

Question posée le : 13/11/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

  • Si le colis n'arrive pas à destination en parfait état. Le transporteur de colis sera tenu de dédommager l’expéditeur. Il est légalement responsable de toutes les détériorations enregistrées pendant le transport. Toutefois, il pourra s’exonérer de cette responsabilité si la faute de l’expéditeur est confirmée (emballage inapproprié…) ou en cas de force majeure.

  • S'il manque des objets dans le colis. Il faut se retourner contre l'expéditeur. En cas de méconnaissance par le professionnel de ses obligations et de la résolution du contrat de vente, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, en vertu de l'article L. 216-3 du Code de la consommation.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 14/01/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !