Nuisances sonores par détérioration de l'isolation phonique en copropriété

Un architecte retraité plus inscrit au Conseil de l'Ordre, chargé de la rénovation d'un appartement par un nouveau copropriétaire, commet une faute professionnelle en déposant le faux-plafond existant. Ceci entraîne une détérioration de l'isolation acoustique et provoque des nuisances sonores chez le copropriétaire du dessus qui réclame la restauration du faux-plafond. Dans le financement de celui-ci quel est le recours juridique du propriétaire envers l'architecte responsable du préjudice ?

Question posée le : 14/12/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️Article 1217 du Code civil :la partie envers laquelle l’engagement n’a pas été exécuté, ou l’a été imparfaitement, peut :

📌 Refuser d’exécuter ou suspendre l’exécution de sa propre obligation 📌 Poursuivre l’exécution forcée en nature de l’obligation 📌 Solliciter une réduction du prix 📌 Provoquer la résolution du contrat Demander réparation des conséquences de l’inexécution.

💡A noter : Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s’y ajouter.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart

Réponse du: 29/12/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !