Divorce à l'amiable : que puis-je prévoir?

Nous voulons divorcer à l'amiable. Je suis en dépression et paniqué par la procédure. Ma femme est d'accord pour divorcer mais elle ne travaille pas et je m'inquiète pour elle. Peut-elle conserver notre appartement dont nous sommes propriétaires et le vendre pour trouver un logement ?

Bonjour,

Afin de pouvoir divorcer à l'amiable, c'est à dire par consentement mutuel, il est impératif que les époux soient d'accord sur l'intégralité des modalités du divorce mais également de procéder à la liquidation de votre régime matrimonial.

La liquidation du régime matrimonial cela signifie qu'il faut vendre au préalable le bien immobilier que vous avez en commun, ou bien que l'un des époux rachète la part de l'autre.

Chaque cas de divorce est différent est nécessite une étude afin de pouvoir répondre à l'ensemble de vos questions concernant votre procédure de divorce.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,