Comment seraient constituées les parts d' héritage des 4 enfants ?

Nous sommes une famille recomposée, avec chacun 2 enfants de nos premiers mariages. Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, càd sans contrat de mariage. Est-ce qu'un testament avec un leg résiduel précisant comme bien, le domicile familial, (acquis par chacun pour moitié) permettrait à mon épouse de vendre la maison pour une plus petite, et ne régler la part d'héritage de mes enfants qu'après son décès. Comment seraient constituées les parts d' héritage des 4 enfants

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Dans le cadre d'un héritage, il faut tout d'abord prendre en compte la présence ou l'absence d'un testament.

Que reçoivent les enfants héritiers en l'absence de testament ?

Les enfants reçoivent l'intégralité des biens tout en prenant en compte la part d'héritage de l'époux survivant.

Que reçoivent les enfants en présence de testament ?

Voici la répartition à suivre :

📌 En présence de 3 enfants : 3/4 des biens sont réservés aux enfants 📌 En présence de 2 enfants : 2/3 des biens sont réservés aux enfants 📌 En présence d'1 enfant : la moitié des biens sont réservé à l'enfant

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour être mis en relation avec un avocat afin de faire le point sur votre succession de manière spécifique.

L'Equipe d'Avostart"