Caution : Etat des lieux fait 7 mois après la sortie du logement

Nous sommes trois anciens colocataires d'un logement en colocation a cinq (bail unique avec clause de solidarité). Nous avons quitté le logement il y a sept mois après avoir posé un préavis. L'agence n'a pas assuré l'état des lieux de sortie suite a un litige avec les colocataires restants. Sachant que l'état du logement a pu changer en sept mois, comment s'assurer que l'état des lieux de sortie qui sera fait nous assure de récupérer la totalité de notre caution ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Si l'agence immobilière n'a pas assuré l'état des lieux de sortie, il semble possible de s'appuyer sur certaines dispositions de la loi du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs afin de vous permettre, à vous et vos anciens colocataires, d'obtenir la restitution de l'ensemble de votre dépôt de garantie. Si vous souhaitez récupérer ce dépôt, je serais heureux de vous assister. Vous pouvez me joindre au 06.50.90.30.58 ou à l'adresse suivante : bjoubert@octavoavocat.fr Bien cordialement, Me JOUBERT