Comment ouvrir un compte pour que le propriétaire des dégâts puisse s'en servir?

Nous avons un très petit immeuble à 2 copropriétaires depuis 14 ans nous payons une assurance sous forme de syndicat de copropriété...lors des inondations déclarées catastrophe naturelle sur notre commune, un des deux copropriétaires à eu d'énormes dégâts,reconnus par les experts, l'assurance a envoyé un chèque de provision a mon nom mais libellé à nom du syndicat, donc ma question comment ouvrir un compte pour que le propriétaire des dégâts puisse s'en servir ? Je règle l'assurance avec mon compte perso depuis 14 ans le second copropriétaire m'en rembourse la moitié....merci de votre aide

Bonjour,

Il vous est possible d’ouvrir un compte bancaire au nom de la copropriété, en désignant les deux représentants.

L’autre copropriétaire doit vous accompagner au moment de la signature des documents.

Bien cordialement.