Notre fils n'a pas eu ses 47 jours de congés payés correctement rémunérés

notre fils travaille comme sondeur foreur dans une socièté situé a Ligniere de touraine ce mois ci il reçu sa paie le 14 /10 il est payé d'habitude le 1er de chaque mois il est seul il a eu des prélèvements de rejetés peut il demandé un remboursement de ces frais l'employeur. en début d'année il a subit une opération il a été 5 mois arété il a repris le 15 juin l'employeur lui doit 47 jours de vacances pas possible de les prendre que peut il faire merci de pouvoir le renseigné

Madame, monsieur les salariés n'ont droit qu'à 5 semaines de congés payés, 5 mois d'arrêt donnent droit à 12.5 jours de congés s'il s'agit de droit e l'an dernier non pris alors ils sont reportés sur cette année et votre fils devra soit les prendre avant le 31 mai soit se les faire payer si l'employeur refuse mais il ne peut pas imposer un paiement dès maintenant pour le retard de rémunération rien n'oblige l'employeur a payer les agios de votre fils mais ce dernier peut saisir les prud'hommes si ce n'est pas la 1ere fois